Virginie

VIRGINIE
Danse classique, contemporain, jazz et initiation à la danse


Virginie commence la danse à 3 ans, en danse Classique Baby, à l'école de danse Martine Wolff, à Liège.

Après quelques années de danse classique, elle commence le cours de jazz. Parallèlement, à 8 ans, elle s'inscrit également à l'école de danse Renaidanse à Olne pour suivre des cours de funky.

Quelques années plus tard, elle fréquente en plus l'école de danse de Claudia Fiorentino où elle suit plusieurs cours avec Tamara Candeloro, aujourd'hui directrice de sa propre école.

En 2008, Virginie passe l'examen d'entrée pour la section professionnelle de l'école Martine Wolff. Elle y restera jusqu'à ses 18 ans.

A 16ans, elle donne ses premiers cours de danse à l'école Renaidanse à Olne et est professeur dans différents stages, notamment au Studio Créa à Awans.

Elle rejoint l'équipe de Tous en Scène deux ans plus tard. Elle y donne d'abord des cours d'initiation à la danse, puis prend en charge les cours de danse classique jusqu'à 12 ans et depuis 2018, les cours de contemporain.

Malgré un emploi du temps fort chargé entre les cours qu'elle donne et son métier d'institutrice, elle continue elle-même à prendre plusieurs heures de cours par semaine, allant du classique au hip hop, afin de pouvoir continuer à apprendre et ne jamais cesser de progresser.

Gold

GOLD
Hip-hop


Danseur professionnel et chorégraphe, Gold a créé le mouvement Hakary qui regroupe des danseurs qu'il a formés durant de longues années au Hip Hop et au Krump.

Sur son parcours, on trouve, entre autres, la création de la chorégraphie "Une Autre Aïda" pour l'Opéra Royal de Wallonie.

Il s'est formé à Londres et danse également pour la Compagnie Irène K et la compagnie Moving Ground.

Ses chorégraphies sont vibrantes, vivantes et puissantes. Il raconte des histoires en mouvement avec un talent rare.

Lory

LORY
Jazz, pointes, pilates et stretching


Professeure de danse Jazz diplômée d’Etat à l’Institut supérieur des arts de Toulouse, Lory fait ses premiers pas de danses à Antibes sur la côte d’Azur chez Andréa Le Savouroux. Elle déménage une dizaine d’années plus tard dans la régions Toulousaine et commence à entrer dans le monde professionnel de la danse à l’âge de 18 ans en intégrant une compagnie pendant 2 ans.

En parallèle, elle auditionne pour intégrer Art Dance Internationale, école professionnelle à Toulouse, où elle sera sélectionnée et étudiera et se formera aux danse jazz classique et contemporaine, ainsi qu’à l’anatomie, à l’histoire de la danse et à la nutrition du danseur. Elle obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse jazz en 2019, puis réussi les auditions d’entrée à l’institut Supérieur des Art de Toulouse pour passer son Diplôme d’Etat qu’elle obtient en juin 2021. Elle y étudie la pédagogie, l’anatomie, la physiologie, l’histoire de la danse, la musique, l’Analyse Fonctionnelle du corps dans le mouvements, et la psychomotricité.

Elle découvre en parallèle de ses études différents styles de danse tels que le hip hop.

Aujourd’hui Lory souhaite faire évoluer la technique de ses élèves, tout en les aidant à découvrir et révéler leur personnalité artistique.

Mélanie

MELANIE
Danse classique


Mélanie danse depuis ses 4 ans, la danse est une passion au-delà du simple hobby.

Elle a débuté chez Martine Wolff avec où elle a suivi des cours de classique, claquettes, théâtre, barre à terre, jazz.

Elle a ensuite réalisé ses humanités chorégraphiques à l’Athénée de Fragnée en collaboration avec l’académie Gretry, supervisée par Edith Quignon.

Grâce au Jeune Ballet de Liège, elle a eu l’opportunité de danser les Ballets Viennois sur la scène du Forum de Liège, l’Opéra Royal de Wallonie, ou encore le Palais des Bozar de Bruxelles accompagnée de l’Euro Symphonic Orchestra.

Elle a repris des études supérieures et travaille désormais comme infirmière chef de service en gériatrie.

Mais la danse garde pour elle une place très importante. En collaboration avec une autre danseuse et une jongleuse, elles ont formé leur troupe « L’Art et le Secret », mélange de magie, féérie, jongle, danse et pyrotechnie.

Mélanie continue de prendre des cours de claquettes avec Shinn-Yi Maes, des cours de Kpop Hip-hop avec Kim Thi. Elle a également l’intention de reprendre des cours de danse classique pour la rentrée prochaine.

Anissa

ANISSA
Hip-Hop


Anissa est danseuse Hip-hop et Krump (Freestyle et chorégraphique).

Elle a commencé la danse à 11 ans. Elle a suivi pendant plusieurs années des cours de danse Hip-hop avec différents professeurs reconnus dont Gold Mayanga

Anissa est membre du collectif « Refuge » et de « The Hakary Crew » ainsi que de la troupe de krumpeurs « Gold Fam »

Elle a participé à de nombreuses Battle de danse urbaine en Belgique et à l’étranger et a gagné plusieurs concours chorégraphiques en groupe.

Anissa a participé aux projets et expositions des BOZAR à Bruxelles en tant que danseuse.

Anissa a intégré l'équipe de Tous en Scène pour enseigner le hip hop en septembre 2021.

Judith

JUDITH
Claquettes et initiation à la danse


Depuis l’âge de 7 ans, Judith prend des cours de claquettes chez Martine Wolff. Elle est formée par Shinn-Yi Maes et a intégré la section professionnelle de l’école Martine Wolff en 2012 à l’âge de 15 ans.

Elle a complété sa formation par des cours de jazz et de funky chez Martine Wolff et suit actuellement la formation de Qualification de danse classique à l’Académie Gretry.

Elle a aussi participé à des stages de jazz au Stage International d'été de Danse de Liège et à L’Internationale Dansstage d’Anvers où elle a pris des cours de Broadway Jazz avec Michel Froget et des cours de claquettes avec Suzanna Pezo.

Elle participe régulièrement à des workshop pour se perfectionner en claquettes, notamment avec Josh Hilberman et Grégoire Vandersmissen.

Passionnée de danse et d’apprentissage, elle a commencé à enseigner les claquettes en 2019. Son objectif est d'apprendre la technique des claquettes et la rythmique à ses élèves dans la bonne humeur, tout en continuant de se former.

Roxanne

ROXANE
Modern'jazz dames


Roxane commence la danse à l’âge de 5 ans dans un petit club d’Hermée : "Les Spirou d’Hermée".

À 15 ans, elle intègre l’école "l’Athénée Royal de Fragnée" en danse contemporaine jusqu’à la fin de ses secondaires. Elle y avait un horaire d’une danseuse semi-professionnelle.

En 2023, elle intègre "Kunsthumanoria Brussel" en 7 ème année de danse contemporaine. Elle fait environ 45h de sport par semaine

Elaïs

ELAÏS
Ragga


Elaïs est passionnée de danse depuis 18 ans.

Elle a été formée à la Dance School Csilla en jazz, et continue aujourd’hui de se former en girly, hip hop et Ragga à la Connexion School.

Depuis 4 ans, elle est professeur de Ragga pour enfants, ados et adultes.

Elaïs a hâte de vous retrouver pour des cours pleins d’énergie et de bonne humeur ! ☀️😁

Cassandra

CASSANDRA
Zumba


A l'âge de 6 ans, Cassandra commence la danse (moderne, fantaisie, street dance) aux écureuils de Glons (maintenant devenu Just Move à Roclenge).

A 12 ans, elle arrête les cours de danse pour s'orienter plus vers la gym.

A 15 ans, elle découvre la zumba et décide d'arrêter la gym pour assister à 3 heures de cours de zumba par semaine. Son passé de danseuse lui permet de retenir assez vite les chorégraphies, ce qui n'a pas échappé à l'instructrice qui la pousse devant petit à petit.

C'est à 16 ans que Cassandra donne cours pour la première fois. Elle passe ensuite la formation pour devenir instructrice certifiée de Zumba, le 21 septembre 2013.

Depuis mai 2015, Cassandra donne cours de Zumba à l'école Tous en Scène. En septembre 2020, elle a également ajouté à notre horaire un cours de zumba pour les enfants.