La danse est à la fois un sport et un art. Elle apporte souplesse, grâce et maintien à toutes les petites danseuses qui la pratiquent.
Les premières années sont destinées à apprendre les positions des pieds et des bras, la tenue du corps et les pas de base. Chaque cours débute par des exercices à la barre suivi d'exercices au milieu de la salle de cours.
Quand les petites danseuses maîtrisent les bases, elles passent au degré supérieur où elles débutent l'apprentissage des pas plus avancés et la technique des pointes.
La danse jazz est le résultat d’un mélange culturel. Elle tire ses racines de l’Afrique, à l’époque de l’esclavages. La danse jazz n’a pas fini d’évoluer. C’est une danse dans laquelle les mouvements sont syncopés, une danse d’espoir qui demande à aller chercher les mouvements jusqu’au plus profond de son corps.
Énergie, animalité, feeling, groove, mais aussi sensualité et musicalité sont travaillés dans ce cours. C’est la danse qui « raconte la vie ».
C’est un jeu entre la danse et la musique jazz. Le danseur doit jouer avec la musique et réussir à créer des surprises et se voit être un instrument de plus sur la musique.
Elle se danse à la fois sur des musiques lentes ou rapides, sur des musiques modernes ou non.
Le hip-hop est une danse urbaine. Créée aux Etats-Unis dans les années 70, elle se dansait au départ dans les rues, pour exprimer de façon artistique une attitude positive face à des problèmes de société.
Aujourd'hui, le hip-hop est dansé dans le monde entier. C'est une danse très actuelle, très énergique.
Il existe plusieurs styles de hip-hop. Le style le plus rencontré ces dernières années est le New Style, qui s'inspire de tous les styles de hip-hop ainsi que d'autres types de danse.
Il y a autant de danses contemporaines que de chorégraphes. Chaque danseur a son propre langage, son propre style.
La danse contemporaine crée une rupture avec ce qu'on a l'habitude de voir. Aller à un spectacle de danse contemporaine demande au spectateur une ouverture, cela lui demande de se tenir prêt pour une embarcation dans un ailleurs, comme pour un départ en voyage. Chaque chorégraphie est une rencontre entre différents imaginaires et sensibilités.
A la fois danse et percussion, les claquettes sont amusantes et sportives.
Après avoir échauffé leurs chevilles, les élèves apprendront les pas de claquettes, plus entraînants les uns que les autres, sur des rythmes variés.
Le Ragga est une danse de rue afro-jamaicaine. C'est un mélange de danse africaine, de hip-hop et de reggae.
Tout le corps est en mouvement : le ragga se caractérise par des ondulations du bassin et du haut du corps, tandis que les jambes fléchies sont en contact permanent avec le sol. Le tout sur des musiques rythmées qui incitent à bouger.
Le cabaret est un cours où on apprend à révéler sa féminité et sa sensualité, ainsi que les attitudes que demandent cette danse, sans jamais tomber dans la vulgarité.
C’est un cours qui permet de travailler sur sa confiance en soi et sur l’acceptation de son corps!
Elle est un des nombreux dérivés de la danse jazz, peut se danser sur chaise ou sans, sur des musiques burlesque ou bien plus moderne !
A partir de 16 ans.
Ce cours est destiné aux enfants entre 3 et 6 ans. Ils y apprendront à apprivoiser leur corps et à suivre le rythme de la musique. Les enfants feront également quelques petits exercices d'assouplissement et verront les positions de base des pieds et des bras en danse classique.
C'est une préparation idéale à tous les autres cours de danse, que ce soit classique, moderne ou claquettes.
La zumba mèle à la fois aérobic et danse latine. Le but : bouger et se dépenser sans s'en rendre compte, simplement en dansant.
Le pilates est un sport qui mélange le yoga, la gymnastique et la danse. Son objectif est d'avoir une meilleure posture par un renforcement musculaire des abdominaux, du dos, des jambes et des bras. Les poses et mouvements sont doux, centrés sur la respiration et la concentration.
Une session de stretching consiste en plusieurs exercices d'étirements. Le but est d'assouplir et de relacher les muscles.
A partir de 16 ans.